Aller au contenu principal

Publié le 18 janvier 2024

Obligation professionelle: formation continue

Depuis l’entrée en vigueur de l’ordonnance sur les géomètres en mai 2008, la formation continue fait partie des obligations professionnelles inscrites à son article 22 OGéom.

Le règlement se limite à préciser l’obligation faite aux géomètres de suivre une formation continue, répertoriée à l’article 22 OGéom. Les exigences minimales en matière de formation continue des ingénieurs géomètres inscrits au registre des géomètres y sont ainsi fixées.

Continuer à se former est non seulement une obligation, mais également un impératif pour l’exécution indépendante de travaux de la mensuration officielle. C’est du reste dans l’intérêt des professionnels et de leur branche professionnelle toute entière. Quiconque exerce son activité dans un environnement en constante mutation a aussi la possibilité de peser sur les changements qui s’opèrent. Ceux qui y parviennent le mieux sont ceux qui sont toujours bien informés et se forment en permanence.

Questions et réponses relatives au règlement

Vous trouverez ici des réponses à des questions fréquemment posées. Votre question ne trouve pas sa réponse? Alors envoyez-nous simplement un courriel.

Durée de la formation continue

Parties prenantes

Contenu et forme de la formation continue

But du règlement

Contrôle de la formation continue

Commission fédérale des ingénieurs géomètres

Secrétariat
c/o Bundesamt für Landestopografie swisstopo
Seftigenstrasse 264
CH-3084 Wabern