Aller au contenu principal

Publié le 18 janvier 2024

Couche d’information «adresses de bâtiments»

Décrite dans le modèle de données MD.01-MO-CH, la couche d’information «adresses de bâtiments» est concrétisée dans le catalogue des objets.

Le contenu et la structure des données de la couche d’information «adresses de bâtiments» sont décrits dans le modèle de données MD.01-MO-CH. Le catalogue des objets fournit des informations détaillées à ce sujet.

Lorsqu’un bâtiment est enregistré dans la mensuration officielle, son numéro d’identification (EGID) et celui de son entrée (EDID) doivent tous deux être pris en charge, dès lors qu’ils existent.

Identificateur fédéral de bâtiment EGID

Le numéro d’identification d’un bâtiment dans le registre fédéral des bâtiments et des logements (RegBL) est dépourvu de toute ambiguïté sur l’ensemble du territoire national. Il est attribué par bâtiment, indépendamment de la commune concernée, et reste inchangé en cas de fusion de communes, de changement de propriétaire, de travaux de transformation, etc.

Identificateur fédéral d'entrée de bâtiment EDID

Le numéro d’identification de l’entrée d’un bâtiment dans le registre fédéral des bâtiments et des logements (RegBL) est tel que la combinaison EGID + EDID forme une identification univoque sur l’ensemble du territoire national. Un EDID est attribué à chacune des entrées d’un bâtiment. Il reste inchangé en cas de modifications telles qu’une nouvelle adresse, une transformation de l’entrée, etc.

Direction générale & Haute surveillance Mensuration officielle

Office fédéral de topographie swisstopo – Direction fédérale des mensurations cadastrales
Seftigenstrasse 264
CH-3084 Wabern