Checkservice CheckCH MD.01-MO-CH
Le Checkservice CheckCH permet de contrôler tous les jeux de données de la mensuration officielle structurés conformément au modèle de données «Confédération» MD.01-MO-CH, version 24.
Objectif
La qualité des données de la mensuration officielle est vérifiée à l’aide du Checkservice CheckCH. Outre le contrôle de la correction formelle, la conformité à la législation et aux directives de saisie est également vérifiée au moyen de différents tests. Les données sont par ailleurs comparées aux données de référence suivantes:
- FiDa de swisstopo pour les PFP1 et PFA1
- FPDS des cantons pour les PFP2 et PFA2
- frontière nationale
- commune(s) voisine(s), pour autant que les données correspondantes soient disponibles sur le serveur (contrôle étendu des limites communales)
- noms locaux, pour autant que le canton ait stocké une liste de référence sur le serveur.
La qualité des données peut être conservée en procédant à des vérifications systématiques à l’issue de chaque modification qui leur est apportée.
Utilisation du service
L’utilisation de CheckCH est gratuite et son accès est libre une fois l’enregistrement auprès du service spécialisé «Direction fédérale des mensurations cadastrales» (courriel) effectué.
Dès que les contrôles à l’aide du Checkservice sont achevés, le lien vers le résultat de l’examen des données est automatiquement transmis à l’adresse de courrier électronique indiquée.
CheckCH peut être utilisé en combinaison avec CheckGWR. Si c’est le cas, les liens vers les résultats sont communiqués dans deux courriels distincts.
Si seul CheckGWR doit être exécuté, aucun enregistrement n’est requis.
Accès direct au Checkservice
Compétence
CheckCH a été développé par le service spécialisé de la Confédération en étroite collaboration avec les services cantonaux du cadastre.
Documents
Services
Visualisation
Répertoires des périmètres
Direction générale & Haute surveillance Mensuration officielle
Seftigenstrasse 264
CH-3084 Wabern