Checkservice CheckGWR (RegBL)
Le Checkservice CheckGWR permet de déceler les différences entre les jeux de données de la mensuration officielle et ceux du Registre fédéral des bâtiments et des logements (RegBL).
Objectif
L’objectif de CheckGWR est de permettre de déceler les différences entre les jeux de données de la mensuration officielle (MO) et du Registre fédéral des bâtiments et des logements (RegBL / GWR en allemand). Si certaines différences doivent être corrigées directement par le service chargé de la mise à jour de la MO, d’autres sont du ressort du service responsable de la mise à jour du RegBL (pour plus de détails, cf. documentation des règles de CheckGWR). Des données aussi correctes que possible sont visées dans la MO et dans le RegBL.
Utilisation du service
L’utilisation de CheckGWR est gratuite et aucun enregistrement n’est requis. Si seul CheckGWR est exécuté, les données à vérifier peuvent aussi être structurées conformément au modèle de données cantonal.
CheckGWR peut être utilisé en combinaison avec CheckCH. Dans ce cas, les données à vérifier doivent être structurées conformément au modèle de données de la Confédération MD.01-MO-CH, version 24. Il est en outre indispensable de s’enregistrer préalablement auprès du service spécialisé «Direction fédérale des mensurations cadastrales» (courriel).
Dès que le jeu de données a été stocké sur le serveur et que les contrôles ont été effectués, le lien vers le résultat de l’examen des données est automatiquement transmis à l’adresse de courrier électronique indiquée. Si CheckGWR est exécuté en combinaison avec CheckCH, les liens vers les résultats sont communiqués dans deux courriels distincts.
Accès direct au Checkservice
Compétence
CheckGWR a été développé par l’Office fédéral de la statistique en étroite collaboration avec le service spécialisé «Direction fédérale des mensurations cadastrales» et les services cantonaux du cadastre.
Prescriptions
Règles du CheckGWR
Liste avec les contrôles effectués sur le CheckGWR et les mesures à prendre pour éliminer les différences entre MO et GWR
Directive (Instruction) sur la saisie des bâtiments dans la Mensuration officielle et le Registre fédéral des bâtiments et des logements
La présente directive est destinée aux services chargés de mettre à jour les données de la mensuration officielle et aux services des cantons et des communes chargés de saisir dans le Registre fédéral des bâtiments et logements (RegBL) les bâtiments et de leur attribuer des adresses.
Services
Direction générale & Haute surveillance Mensuration officielle
Seftigenstrasse 264
CH-3084 Wabern